Bannières

Vous dessinez, composez, écrivez... bref vous avez l'âme d'un artiste ? venez nous montrer vos oeuvres !

Bannières

Messagede Dark Angel » 21 Aoû 2009, 18:06

Bon et bien en ce qui me concerne, j'ai terminé ma bannière pour le concert de Finntroll demain au Metal Méan ! Je l'ai achevée mercredi soir, et j'en suis assez fière :P Voici quelques photos du résultat final :

Image
Image

Maintenant, reste à espérer que la chance sera avec moi, et que je réussirai à attirer l'attention des membres du groupe (quoique si j'me case au 1er rang sur la barrière, la banderole ils pourront pas la rater ^^).J'espère de tout coeur que les prochaines photos de ma banderole la montreront ornée de dédicaces et, espérons le aussi, une photo d'elle et moi en compagnie du groupe !!! :D :D On y croit, on y croit !!! J'essayerai en tout cas ! :)
Image

Dark Angel
membre

prenom: Audrey

Re: Dessins

Messagede Isoline » 21 Aoû 2009, 18:22

c'est magnifiqueeuh
:viking: si tu n'attire pas leurs attentions, j'me demande ce qu'ils leurs faut
May beer flow as long as we can stand on two
All the pretty girtls, come, keep us warm!
Tonight we drink, no room for depressing thoughts
Fill your horns!

Isoline
Administrateur

prenom: Isoline

Re: Bannières

Messagede Schtroumpfette » 21 Aoû 2009, 23:00

J'me suis permis de diviser le sujet pour en faire un spécifique aux bannières ;)
très belle bannière, j'me sens con entre mes dessins bidons et ma bannière moche pour le coup :roll:
bravo =)
All you have to decide,
is what to do
with the time that is given to you

The lord of the ring

KINDER PAWAAAAAAAAAAA

Schtroumpfette
Modérateur général

prenom: Kinder

Messagede Dark Angel » 21 Aoû 2009, 23:51

Bah non, elle était bien ta bannière moi je trouve ! Et puis de toute façon, c'est le geste qui compte aussi, le fait qu'on prenne la peine et le temps d'en faire une (ce qui n'est pas le cas de tout le monde quand on va en concert). En ce cas, tu sors déjà du lot, et je pense que ça fait toujours plaisir aux membres des groupes ça , peut importe qu'elle soit belle ou moins belle ;)
Image

Dark Angel
membre

Messagede Sbab » 23 Oct 2009, 17:42

J'ai finalement terminé la mienne pour Ensiferum... Enfin la deuxième vu que j'en avais fait une pour le fest de Metz qui a été annulé. :roll:
J'en ai ch** pendant plusieurs jours là dessus, étant amateur en dessin, ils ont plutot interêt d'apprécier l'effort :P
Voila donc le résultat final de ce qui sera sans doute ma dernière bannière pour un concert:
Image

PS: excusez la qualité photo pourrie, je l'ai prise avec mon portable (pourri :mrgreen: )
Une loge vide dégage toujours une impression de tristesse. Comme un slip abandonné [...]. Elle a été le siège d'une grande activité [...]. Et il n'en subsiste plus guère qu'une faible odeur."
Terry Pratchett

Sbab
membre

prenom: Oubli de fin de post ^^

Messagede Isoline » 23 Oct 2009, 22:14

c'est du dessin ca? :O j'adore, j'admire !
Fill your horns!

Isoline
Administrateur

Messagede Sbab » 24 Oct 2009, 12:41

Oula, merci mais faut pas s'emballer, c'est du bête recopiage de photos, rien à voir avec celle de Dark Angel par exemple qui est une vraie "création". ;)
Mais je dois avouer que pour une fois j'suis relativement satisfait. :)
Plus qu'à esperer une place à la barrière (le concert étant sold-out, ce sera tendu) et des dédicaces.
Une loge vide dégage toujours une impression de tristesse. Comme un slip abandonné [...]. Elle a été le siège d'une grande activité [...]. Et il n'en subsiste plus guère qu'une faible odeur."
Terry Pratchett

Sbab
membre

Messagede Isoline » 24 Oct 2009, 12:44

bah même si c est du recopiage c est super, et puis ca ne l'est pas entièrement du fait que tu as un façon de dessiner à toi qui change tout et ca devient une création!
Fill your horns!

Isoline
Administrateur

Messagede Dark Angel » 24 Oct 2009, 22:53

Sympaaaaa ! En tant qu'artiste, j'admire l'effort et le résultat. C'est du très bon boulot ! Bravo à toi ! :P
Et c'est vrai, même si ce n'est que du "recopiage" de photo, l'effort de le faire y est, et pour arriver à cela il n'y a aucun doute que tu y a mis du temps et une certaine passion. Et même sûrement ton coeur aussi (sinon tu n'aurais pas pris la peine de le faire ^^).
Je pense donc qu'ils apprécieront très certainement car ça se voit que ce n'est pas quelque chose qui a été fait à l'arrache. Ca mérite quand même une petite attention et des félicitations ! J'espère donc que tu auras la chance d'être au premier rang pour le concert :P
Au fait, tu as utiliser quelle technique pour la réaliser ? Gouache ? Acrylique? (arf désolé, ça c'est l'artiste profond qui parle ... quand on fait ce genre d'étude, ça vient tout seul sans le vouloir, au bout d'un moment on peut plus s'empêcher d'être curieux, d'analyser les choses, de se demander comment telle ou telle oeuvre a été faite ...)

Moi j'ai pas fait de bannière pour Ensiferum, mais c'est parce que j'ai décidé de réserver ce genre de création à Finntroll, qui est mon groupe préféré par excellence ! J'ai donc hâte que sorte leur nouvel album pour que débute ensuite leur tournée européenne et que je puisse enfin refaire une nouvelle bannière, leur montrer et leur faire dédicacer. Peut-être qu'ils finiront par se souvenir de moi, cette petite brune pas bien grande qui prend tant de plaisir à créer des bannières uniquement pour eux en s'inspirant de leurs chansons... Ce serait vraiment super en tout cas, et j'espère vraiment que ça va marcher :P

A noter aussi que depuis la fin de l'année (scolaire) dernière, je n'arrête plus de dessiner des Trolls partout dès que je le peux. Dans mes travaux pour les cours, dès que je peux caser un dessin ou une histoire de Trolls, je le fait !!!! :D Pour le moment, il est question de Trolls dans trois de mes travaux en cours ^^ j'ai même réussi à faire se transformer un triangle en tête de Troll pour un exercice de mon cours de Dessin d'animation :lol:
Qu'est-ce que je m'amuse moi !!! :D :D :D

Sinon ce que je pense faire aussi prochainement, c'est décorer un de mes sacs avec un dessin de Troll (et ouais encore) et d'y adjoindre le nom du groupe en question ^^. J'ai déjà le dessin de base, reste à passer à la réalisation quand j'aurai un peu de temps (et ça c'est pas gagné, parce que du temps ... bin j'en ai pas ! complètement débordée de boulot !!!)
Image

Dark Angel
membre

Messagede Sbab » 25 Oct 2009, 00:15

Merci, ça fait toujours plaisir de lire ça ^^
Pour ce qui est des "techniques", rien de bien compliqué:
- Contours au feutre spécial textile
- "Gros" remplissage à la gouache noire
- Tons de gris aux pastels à l'huile gris et noir
- Logo Ensiferum et quelques détails qui se voient pas trop sur la photo aux stylos à gel argent et or.
C'est tout ^^

Et j'espère que les Finntroll vont se souvenir de toi, c'est pas tous les jours qu'on voit des trolls aussi bien faits ;)

[PS] J'ai fait une petite modif depuis la photo: on voyait pas trop bien le logo du groupe donc j'ai épaissi son contour, c'est beaucoup mieux :D
Terry Pratchett

Sbab
membre

Messagede Dark Angel » 25 Oct 2009, 23:40

Merci pour ces petits détails très intéressants ! :P Tu as mélangé les techniques donc. Pourquoi pas ! Par contre, si je peux te donner un conseil pour l'avenir, au cas où tu referais une bannière pour ce groupe ou un autre (on ne sait jamais ;) ), c'est de le faire à l'acrylique, car l'acrylique C'EST MAGIQUE !!! :D
En effet, le risque avec les techniques que tu as utilisé (je pense surtout à la gouache), c'est que si tu ramasses une tache de liquide dessus, bin ta couleur va se barrer ou déteindre ... et Dieu sait que du liquide qui vole en concert, y'en a ^^ donc voilà, ta jolie bannière risquerait d'être abîmée avec une simple malchance ...
Alors que l'avantage de l'acrylique, c'est qu'une fois que la peinture est sèche, elle devient du plastique ! Elle ne risque donc pas de s'abîmer ;) Et en plus, sur du tissu, tu peux toujours courir pour la ravoir dehors (c'est aussi son inconvénient). Donc voilà un petit conseil utile je pense. Seul autre petit souci de cette technique (qui en fait est aussi un avantage), c'est qu'elle sèche assez vite et qu'il ne faut donc pas trop trainer pour la travailler. En revanche, comme elle sèche vite et qu'elle devient du plastique, en cas d'erreur, il suffit simplement de revenir peindre dessus et il n'y paraît plus rien ! C'est génial ! :D
Voilà voilà ! C'est donc une technique qu'il faut peut-être un peu mieux maîtriser, mais question conservation et non altération des couleurs de la bannière, c'est la meilleure solution qui existe ! :P
(désolé si tu savais déjà tout cela et que je ne t'apprends rien, mais on ne sait jamais ^^)
Image

Dark Angel
membre

Messagede Sbab » 26 Oct 2009, 13:22

Ben en fait Schtroumpfette m'avait très fortement conseillé l'acrylique mais comme un gland j'ai pensé que les marqueurs me suffiraient... Du coup j'me suis retrouvé un peu obligé de finir avec ce que j'avais sous la patte, donc de la gouache.
Mais je pense pas refaire de bannière un jour de toute façon ;)

Ceci dit, peut-être qu'en vaporisant un vernis pour tissus ça réglerait le problème de la conservation :geek:
Terry Pratchett

Sbab
membre

Messagede Bahrock » 26 Oct 2009, 19:34

Sbab a écrit:Plus qu'à esperer une place à la barrière (le concert étant sold-out, ce sera tendu) et des dédicaces.

T'as oublié avec qui tu y vas? Bahrock, the king of the barrière :mrgreen:

Sinon, superbe bannière. Je t'aiderai à la tenir ^^
[ Lieutenant Fenouil ]

Live with the blacksheep baby, live with me!

Toutes les grandes réalisations sont parties un jour d'un rêve fou

Bahrock
Modérateur général

prenom: Philippe

Messagede Sbab » 26 Oct 2009, 21:17

Bahrock a écrit:Je t'aiderai à la tenir ^^

:oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock:

:mrgreen:
Terry Pratchett

Sbab
membre

Retourner vers Le coin des artistes